lundi 25 juillet 2011

ACTUALITÉS 2011

Fin août et début septembre : Entretien des pinèdes


C'est intéressant de comparer celles qui ont été plantées, il y a 20 ans, après l'incendie de 1989


Aide précieuse de Miky et de Mathias qui sont venus camper quelques jours







Et celles qui ont poussé naturellement où nous avons simplement sélectionné les plus beaux arbres.

















Lundi 25 juillet 2011

Ce matin j'ai pratiquement terminé le débroussaillage sur plus de 25 m des deux côtés de la route qui traverse ma forêt.
Le paysage est plus beau, les pompiers peuvent circuler en sécurité, et il y a un vraie diminution des risques sur cette partie très boisée de la colline.









Hier j'ai écrit au Maire de Pourrières pour lui indiquer ce blog et surtout les deux pages où je parle de la prévention des incendies et de mon mécontentement après le passage du chantier d'insertion encadré par l'ONF.
J'essaye d'être constructif. Mon souhait est l'amélioration concrète de la prévention des incendies.
Il existe des contraintes budgétaires, une réelle difficulté à organiser les chantiers.
J'espère beaucoup qu'une vraie concertation sera en place avant l'été 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire